Claude Balaresque

Passionné, il trouve son équilibre entre sa famille et son amour inconditionnel pour les chevaux.

 

Ses 50 années de pratique, d’observations et d’écoute à proximité de ses amis les chevaux l’ont amené à développer le Symbolisme Equestre ; de cette idéologie et en sa qualité de docteur en chirurgie dentaire est né l’allégeoir®.

 

Se définissant comme un homme de cheval, son approche singulière de l’équitation repose sur une quête perpétuelle de consentements mutuels et de complicités :

 

« Permettre sans obliger et influencer sans prendre », voilà le fondement même de cette quête.

 

Son obsession pour le bien-être équin, du couple, l’a amené à écrire un livre « Silences Equestres » et à concevoir le système allégeoir.

Alexandre Balaresque

Fils de Claude, bercé depuis sa plus tendre enfance par le bruit des sabots sur la terre battue, est un jeune homme dynamique, passionné, épris pour la liberté des chevaux, admiratif du dévouement de son père vis à vis des chevaux.

 

Il décide de créer une entreprise familiale destinée au bien-être des chevaux ; fort de son expérience de cadre commercial, il apporte une vision et une expertise sans complaisance à cette collaboration.

 

Ils obtiennent le « Label Hippolia » pour le projet Allégeoir, gage d’intérêt pour la filière équine.

 

Ces deux hommes œuvrent main dans la main pour vous faire découvrir l'allégeoir et sont à la recherche permanente du bien-être des chevaux et le mieux-être du vivre ensemble.

 

 

 

Façonnez votre « nouveau couple » grâce à l'allégeoir

et écrivons, ensemble, une nouvelle histoire équestre,

l’AVENIR !

Suivez nous sur