Delouvée Amandine

Cavalière professionnelle

« Pour ceux et celles qui voudraient des nouvelles de l’Allégeoir, j’en suis extrêmement satisfaite!! La décontraction au travail qu’il provoque chez ma jument est fantastique. Elle devient hyper dispo, sa locomotion est nettement améliorée et elle me dit qu’elle a du coup bien plus de plaisir à dresser.
Résultat: moi aussi je me décontracte, et arrive à ressentir LES sensations dont je rêvais, avec une jument enfin tendue, légère, en équilibre comme si tout était simple et naturel.
Nous avançons ensemble avec la même volonté et un plaisir partagé. 
L’Allégeoir est pour moi le « coup de pouce » qui a permis de bénéficier du travail effectué au quotidien »

Dr Delmas Cécile

Vétérinaire Ostéopathe

"Après que l'allegeoir a été mis en place, une majorité des restrictions ostéopathiques constatées étaient corrigées sans aucune intervention de ma part."

Cas de Rialto des trillers

Bloino Angélique

Ostéopathe

"Ce qui est spectaculaire avec l'Allégeoir c'est le caractère immédiat des changements : ils sont palpables dès la première minute de la première utilisation."

Elevage Abu Forta

Depuis que j’utilise des allégeoirs, mes chevaux sont moins stressés pendant leurs préparations, acceptent mieux le mors, récupèrent plus rapidement après l’effort et ont plus de facilités à monter dans le camion pour les transports.

Sans compter sur une meilleure locomotion...

Je recommande vraiment l’allégeoir pour tous les chevaux de sport !

IFCE

L’allégeoir est un système de relaxation intra­buccal, simple  d’utilisation, accepté facilement par  les chevaux.

Il n’y a aucune constatation de blessures ou d’inflammations, les soigneurs jugent les  chevaux plus calmes à l’écurie et aucun trouble de comportement n’a été constaté.

En libérant les  chevaux de l’inconfort des pressions dentaires, l’allégeoir  a  agi  localement  de  manière  significative,  provoque  des mouvements de langue semblables à ceux recherchés par le cavalier et a fait diminuer les tensions des articulations temporo-mandibulaires (A.T.M.).

Pepsiko

Par Patrick CHENE, Vétérinaire Ostéopathe

Quand, aux rencontres d’ostéopathie de cette Année, Claude Balaresque est venu nous expliquer l’allégeoir, son usage et son fonctionnement, il m’a tout de suite semblé que si cela pouvait s’avérer utile au cheval de travail en modifiant son tonus de façon physiologique vers un meilleur positionnement, une meilleure souplesse, il devrait être aussi intéressant de tester l’allégeoir sur un cheval ayant des problèmes graves d’aplomb et d’allure.

Suivez nous sur